Volodymyr Zelensky : L'Ukraine, les États-Unis et l'Europe doivent travailler ensemble pour parvenir à la paix
La position commune de l’Ukraine, des États-Unis et de l’Europe devrait devenir une force qui contribuera à garantir la paix, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky lors d'une réunion des dirigeants des pays du G7.
« Dès le début de cette guerre, nous avons voulu la paix, et aujourd'hui plus que jamais, nous croyons qu'une paix véritable et durable est possible si nous restons unis. Un véritable accord de paix peut être conclu, qui non seulement mettra fin aux massacres actuels, mais empêchera également la mort de milliers de nos concitoyens en captivité russe, dans les territoires occupés et lors d'attaques futures», a souligné le président Zelensky, en remerciant les pays du Groupe des Sept pour leur soutien à l’Ukraine dans la lutte contre l’agression russe.
Le président a également souligné que l’'Otan est la garantie la moins chère et la plus simple pour l'Ukraine.
« Nous devons donc choisir la bonne voie, la plus rapide et la plus avantageuse économiquement. Et cela devrait être notre chemin, pas celui imposé à tous par Poutine. Des garanties de sécurité sont nécessaires pour que la paix règne », a martelé Volodymyr Zelensky.