Volodymyr Zelensky déclare qu’il est prêt à rencontrer Donald Trump pour « résoudre de vrais problèmes »
Après le sommet sur la sécurité à Londres, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu’il serait prêt à rencontre de nouveau son homologue américain, Donald Trump, pour « résoudre de vrais problèmes », indique Bloomberg.
« Nous méritons un dialogue égalitaire... Je suis convaincu que cette situation va passer et que des choses plus importantes nous attendent. Si le président américain m’invite à un dialogue constructif pour résoudre de vrais problèmes, discuter des questions sérieuses et passer à des actions et réponses réelles et décisive, alors je viendrai », a déclaré Volodymyr Zelensky, deux jours après son altercation avec Donald Trump et J.D. Vance à la Maison Blanche.
Le président ukrainien s'est redit également prêt à signer l'accord sur les minerais négocié avec les États-Unis.
« L'accord qui est sur la table sera signé si toutes les parties sont prêtes. Si nous avons accepté de signer l'accord sur les minéraux, alors nous sommes prêts à le signer [...]. Nous sommes constructifs », a-t-il affirmé avant son départ de Londres, lors d'un entretien avec des journalistes britanniques.