Le président ukrainien s’est entretenu avec le Premier ministre portugais
Ce mercredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec le Premier ministre portugais, Luís Montenegro, au sujet du renforcement de l’Ukraine et des garanties de sécurité.
Lors de cette conversation, Volodymyr Zelensky a parlé à son interlocuteur des résultats du sommet des dirigeants à Londres qui s’était tenu dimanche dernier.
« J'ai eu une conversation avec le Premier ministre du Portugal, Luis Montenegro. Nous apprécions l’aide du Portugal, tant militaire que politique. Merci d'être avec nous. J'ai partagé les détails du sommet des dirigeants à Londres, où nous avons convenu de préparer un plan d'action qui apportera une paix juste et durable à l'Ukraine et rapprochera la sécurité pour toute l'Europe. C'est à la fois un renforcement de notre État et une garantie de sécurité », a écrit Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Il a souligné qu’il serait important pour l’Ukraine que la voix de chaque pays soit prise en compte dans le plan commun.
« L’unité européenne et le leadership américain peuvent définitivement mettre un terme à cette guerre », a déclaré le président ukrainien.