Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine participe au Sommet des Présidents des Parlements de sept pays à Vilnius

photos

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a participé au sommet des présidents des parlements de Lettonie, de Lituanie, d'Islande, d'Estonie, de Pologne, et de Finlande, qui s'est tenu à Vilnius.

 « J'ai participé au Sommet des Présidents des Parlements de Lettonie, de Lituanie, d'Islande, d'Estonie, de Pologne, d'Ukraine et de Finlande à Vilnius. C'était une occasion importante de souligner une fois de plus : la lutte de l'Ukraine est une lutte pour la sécurité de toute l'Europe », a noté Rouslan Stefantchouk sur Facebook.

Le président du parlement ukrainien a exprimé sa gratitude aux partenaires pour leur soutien et les a exhorté à poursuivre leur soutien à l’Ukraine, car chaque décision compte sur le champ de bataille.

Rouslan Stefantchouk a souligné que les Ukrainiens payaient un prix élevé pour la liberté, « et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas gagné ».

Dans le même temps, il a souligné que les sanctions contre le secteur financier, l'industrie militaire, l'énergie et la flotte fantôme russes devraient rester en vigueur, « car le mal qui reste impuni cherche à se venger ».

Selon le président de la Verkhovna Rada, l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN est la seule garantie fiable de sécurité pour l'Ukraine et toute l'Europe, car l'État ukrainien possède l'armée la plus puissante du continent, ce qui ne fera que renforcer l'OTAN.