Les délégations russe et américaine entament les négociations en Arabie saoudite

La Russie et les États-Unis ont entamé lundi 24 mars en Arabie saoudite les négociations visant à instaurer une trêve partielle en Ukraine.

La délégation russe formée d'un député de la Douma russe,  ex-diplomate de carrière Grigori Karassine et de Sergueï Besseda, un cadre du FSB, les services de sécurité, s'est réunie avec la délégation américaine à l'hôtel Ritz-Carlton à Ryad. Il est à noter que la réunion des délégations russe et américaine en Arabie saoudite se tiendra à huis clos. Les responsables de la sécurité de l'État saoudien ont demandé aux journalistes de quitter l'hôtel.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, les délégations ukrainienne et américaine se sont rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite. « Nous avons abordé des points clés, notamment l’énergie », a rapporté le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, qui préside la délégation, à l’issue de la rencontre, ajoutant que Kiev s’efforçait de concrétiser son objectif d’une « paix juste et durable ».

Steve Witkoff, émissaire spécial du président américain Donald Trump, a affirmé dimanche que de « vrais progrès » étaient attendus demain dans les discussions en Arabie saoudite pour mettre un terme au conflit entre la Russie et l'Ukraine.