La nouvelle chargée d’affaires américaine, Julie Davis, arrive en Ukraine
Julie Davis, la nouvelle chargée d’affaires en Ukraine tout juste nommée par les États-Unis, est arrivée ce lundi à Kyiv.
« Nous sommes heureux d'accueillir à Kyiv la chargée d'affaires par intérim des États-Unis en Ukraine, Julie S. Davis », a annoncé l’ambassade des États-Unis en Ukraine, précisant que Julie S. Davis resterait à Kyiv « jusqu’à ce que le président nomme un ambassadeur en Ukraine ».
L'ambassade a ajouté qu'après la signature de l'accord historique sur la création d'un fonds d'investissement pour la reconstruction de l'Ukraine, « l'ambassadrice Davis est arrivé en Ukraine à un moment critique pour poursuivre la mise en œuvre de la politique du président Trump visant à mettre fin à la guerre et à assurer une paix et une prospérité durables en Ukraine ».
Julie S. Davis est une diplomate de carrière qui a notamment œuvré en tant qu’ambassadrice et envoyée spéciale pour la Biélorussie. Elle a aussi été ambassadrice des États-Unis à Chypre, ou encore sous-secrétaire d’État adjointe pour l’Europe occidentale et l’Union européenne. Elle a aussi été représentante permanente adjointe de la mission des États-Unis auprès de l’OTAN.