Zelensky : C’est la guerre de Poutine, donc les négociations doivent se faire avec lui
C'est Poutine qui décide de tout en Russie, c'est lui qui doit décider de la question de la guerre. C'est sa guerre. Il faudrait donc mener des négociations avec lui.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré cela lors de son discours du soir, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Notre équipe prépare activement une visite en Turquie. Aujourd'hui, nous avons présenté en détail la position de l'Ukraine à tous nos partenaires. Je tiens à vous remercier pour votre soutien », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Selon lui, « chaque signal indiquant qu'un cessez-le-feu à long terme et inconditionnel est nécessaire est très important. Chaque signal indiquant que des négociations directes sont nécessaires au plus haut niveau est également très important ».
« C'est Poutine qui détermine tout en Russie, c'est lui qui doit décider. C'est sa guerre. C'est pourquoi les négociations doivent se dérouler avec lui », a souligné le chef de l'Etat.
Rappelons que Zelensky avait précédemment déclaré que le refus du président du Kremlin Vladimir Poutine de se réunir en Turquie serait la preuve finale que la Russie ne veut pas la paix.