La Russie répond aux efforts de paix internationaux par une attaque sur Kyiv

Le ministre des affaires étrangères Andriy Sybiha a réagi à l'attaque de l'armée russe contre la capitale ukrainienne et d'autres régions de l'Ukraine, en soulignant la nécessité d'accroître la pression des sanctions sur la Russie.

Selon Ukrinform, le chef du ministère ukrainien des affaires étrangères a écrit à ce sujet sur le réseau social X.

M. Sybiha a noté que pendant la nuit, la défense aérienne a fonctionné sans interruption, repoussant les attaques aériennes russes.

Le ministre a déclaré qu'une semaine s'était écoulée depuis la réunion des délégations ukrainienne et russe à Istanbul, et que la Russie n'avait pas encore envoyé son « mémorandum de paix ». Au lieu de cela le pays agresseur envoie des drones et des missiles mortels sur les civils, a-t-il souligné.

« C'est la réponse de la Russie aux efforts de paix internationaux et une indication claire qu'une pression accrue des sanctions sur Moscou est nécessaire pour accélérer le processus de paix », a écrit M. Sybiha.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l'attaque menée par 250 drones d'attaque et 14 missiles balistiques a touché Kyiv et sept régions - des objets civils ont été attaqués partout.

Photo : SES