Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : Les dépenses militaires excessives de la Russie au cours des trois premiers mois de cette année ont atteint 5 milliards de dollars
Les dépenses militaires excessives de la Russie au cours des trois premiers mois de cette année ont atteint 5 milliards de dollars, a déclaré le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine, Oleg Ivachtchenko, dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.
« Avant le début de l'invasion à grande échelle en 2022, le Fonds national de protection sociale de la Russie s'élevait à environ 150 milliards de dollars. Il ne reste aujourd’hui qu’environ 38 milliards de dollars. L'argent fond. Leurs valeurs mobilières ont perdu leur valeur et ne peuvent plus être vendus », a-t-il déclaré, ajoutant que cette situation est nuisible à l’économie russe.
Oleg Ivachtchenko a ajouté qu’avant le début de la guerre, les réserves d’or russes se sont élevées à 2 300 tonnes et aujourd’hui, il n’en restait plus que 1 700 tonnes. Leurs réserves de change en yuans chinois diminuent aussi.
Selon lui, avant la fin de cette année, la Russie devrait faire face à de graves problèmes dans l’économie et à une crise dans le secteur de l’énergie, du logement et des services publics.