Donald Trump : Dans deux semaines, nous saurons si Poutine veut mettre fin à la guerre

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré qu’il serait clair dans deux semaines si le dirigeant russe Vladimir Poutine souhaite réellement mettre fin à la guerre contre l’Ukraine.

« Je ne peux pas vous le dire, mais je vous en informerai dans environ deux semaines. Dans deux semaines, nous le saurons – c’est très bientôt… Nous découvrirons s’il nous mène en bateau ou non, et si c’est le cas, nous réagirons un peu différemment », a déclaré Trump lors de la cérémonie de prestation de serment du procureur intérimaire du district de Columbia.

Il a jouté que cela pourrait prendre environ une semaine et demie à deux semaines.

 « Nous avons M. (l’envoyé spécial Steve Witkoff - ndlr) Witkoff,  un homme qui fait un travail phénoménal. Actuellement, nous menons des négociations très sérieuses avec eux (la Russie-ndlr), ils semblent vouloir faire quelque chose, mais tant que le document n’est pas signé, je ne peux rien vous dire. Personne ne le peut », a déclaré le président américain.

Il a souligné qu’il était « très déçu par ce qui s’est passé il y a quelques nuits, lorsque des gens ont été tués en plein milieu de ce qu’on pourrait appeler des négociations ».

Mardi, le chef de la Maison Blanche a déclaré que Poutine « jouait avec le feu » et a laissé entendre qu’il avait sauvé le régime russe actuel de graves problèmes.

Auparavant, il avait affirmé que Poutine était « absolument devenu fou », tuant des gens sans raison.

Photo : Maison Blanche