Volodymyr Zelensky prévoit d’aborder les garanties de sécurité à huis clos à Vilnius
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il comptait discuter des garanties de sécurité pour l’Ukraine lors de rencontres à huis clos avec des représentants des pays partenaires à Vilnius.
« Bien sûr, je souhaite également aborder les détails de notre travail dans le cadre de la ‘Coalition des volontaires’, ainsi que les garanties de sécurité. Nous devons rendre cette coalition plus forte. Mais je pense que nous en parlerons à huis clos », a indiqué Zelensky lors de son discours d’ouverture au sommet du groupe Bucarest Neuf et des pays nordiques.
Pour rappel, le président ukrainien est arrivé à Vilnius pour participer au sommet régional, axé sur les questions de défense, de soutien à l’Ukraine et de sécurité européenne.
En parallèle, un deuxième round de négociations entre l’Ukraine et la Russie est prévu ce jour à Istanbul, au palais de Çırağan. Le premier round, qui s’était tenu le 16 mai, avait abouti à un accord sur un échange de prisonniers au format 1 000 contre 1 000.
Source : chaîne Telegram officielle du Président de l’Ukraine
Photo : Administration présidentielle