Volodymyr Zelensky arrive à Kananaskis pour participer au G7

Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, est arrivé à Kananaskis, au Canada pour participer au sommet du Groupe des Sept. Le chef de l'État devrait aussi avoir des réunions bilatérales avec les dirigeants du Canada, de la France, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, du Brésil, de l'Inde, de l'Union européenne et de l'OTAN.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par les organisateurs du sommet du G7.

Il est précisé qu'aujourd'hui, Volodymyr Zelensky participera à une réunion spéciale des dirigeants du Groupe des sept « Une Ukraine forte et souveraine » qui se tiendra dans le cadre du sommet. Le programme de sa visite comprend aussi un certain nombre de réunions avec les dirigeants du Canada, de la France, du Royaume-Uni, du Japon, de l'Italie, du Brésil et de l'Inde. M. Zelensky devrait aussi s'entretenir avec les dirigeants de l'Union européenne et de l'OTAN.

Comme Ukrinform le rapporte, un sommet de deux jours des dirigeants du Groupe des Sept a officiellement débuté dans la province canadienne de l'Alberta le lundi 16 juin.

Le président américain Donald Trump a quitté le sommet du G7 plus tôt que prévu et ne participera pas à la signature d'un communiqué commun prévue le 17 juin.