Volodymyr Zelensky et Keith Kellogg ont discuté de la livraison d’armes, du renforcement de la défense aérienne et des sanctions contre la Russie

vidéo

À Rome, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le représentant spécial du président des États-Unis pour l’Ukraine, Keith Kellogg, se sont entretenus afin de discuter des priorités de la coopération en matière de défense, notamment les livraisons d’armes, le renforcement de la défense antiaérienne et la nécessité d’accentuer la pression par les sanctions sur la Russie.

« Conversation substantielle avec Keith Kellogg, représentant spécial du président américain pour l’Ukraine. Nous avons discuté des livraisons d’armes et du renforcement de la défense aérienne, l’une de nos priorités face à l’intensification des attaques russes. Nous avons également abordé l’achat d’armes américaines, la production conjointe de défense et sa localisation en Ukraine », a indiqué Zelensky sur Telegram.

Les deux interlocuteurs ont également examiné en détail la politique de sanctions.

« Nous comprenons la nécessité de restrictions plus sévères contre le secteur énergétique russe, notamment des sanctions secondaires contre les acheteurs de pétrole russe. Nous espérons l’avancement du projet de loi des sénateurs Graham et Blumenthal au Congrès américain. Cela pourrait certainement pousser la Russie à penser davantage à la paix », a souligné le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a remercié Donald Trump, les deux partis politiques américains ainsi que le peuple des États-Unis pour leur soutien constant, affirmant que l’Ukraine apprécie sincèrement cette amitié entre les nations.

Il a également exprimé sa gratitude à Keith Kellogg pour sa participation à la Conférence sur la reconstruction de l’Ukraine, soulignant que le général dirige la délégation américaine à cet événement.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Keith Kellogg s’est tenue à Rome, où la Conférence internationale pour la reconstruction de l’Ukraine se déroulera les 10 et 11 juillet.