L'Ukraine et les États-Unis s'accordent sur les détails techniques de la reprise de l'aide militaire

Les équipes ukrainiennes et américaines s'efforcent de clarifier les détails techniques de la fourniture de l'aide américaine à la défense après sa suspension temporaire.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Georgiy Tykhy, lors d'une réunion d'information tenue le vendredi 11 juillet, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a noté qu'il y avait eu de nombreuses discussions dans les médias sur « certains éléments des paquets qui ont été soit révisés, soit retardés », mais pour l'instant, le soutien des États-Unis à la défense de l'Ukraine se poursuit.

« Nous sommes reconnaissants à la partie américaine d'avoir envoyé des signaux clairs en faveur de la poursuite et du renforcement éventuel du soutien à la défense de l'Ukraine. Nous voyons ces signaux et nous les accueillons favorablement. Il est très important que les équipes ukrainiennes et américaines travaillent maintenant à clarifier tous les détails techniques - quels sont les paquets déjà alloués qui sont en route et quand ils arriveront », a précisé M. Tykhy.

Comme le rapporte Ukrinform, M. Trump a dit mardi que les États-Unis enverraient davantage d'armes à l'Ukraine pour aider le pays à se défendre contre les attaques accrues de la Russie.

Selon Reuters, M. Trump utilisera ses pouvoirs présidentiels pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir en janvier de cette année pour envoyer à l'Ukraine un paquet d'armes. Dans un premier temps, il prévoit d'envoyer à l'Ukraine un lot d'armes d'une valeur maximale de 300 millions de dollars. Le matériel sera fourni par les ressources existantes du Pentagone.