Volodymyr Zelensky annonce des changements à venir dans les institutions de l’État
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tenu une réunion avec le ministre de la Défense, Roustem Oumerov, au cours de laquelle ils ont discuté de la production de drones et des réformes à venir dans les institutions étatiques. Les décisions correspondantes seront annoncées prochainement.
« Premièrement, la contractualisation et la production de drones. J’ai ordonné de contractualiser tous les volumes disponibles des types de drones prioritaires. Nous travaillons également avec nos partenaires européens pour garantir leur financement. Cette année, nous devons atteindre des niveaux de production et de livraisons bien supérieurs à ceux initialement prévus », a indiqué le président ukrainien sur Telegram.
Il a également évoqué des mesures inédites pour renforcer la défense du pays. « La géographie de ce soutien s’élargit, avec des démarches non conventionnelles en préparation », a-t-il précisé.
Le président a en outre souligné la nécessité de changements dans les institutions de l’État. «L’Ukraine a besoin d’une dynamique plus positive dans ses relations avec les États-Unis, mais aussi de nouvelles approches dans la gestion du secteur de la défense », a-t-il informé, ajoutant que les annonces officielles relatives à ces changements devraient intervenir sous peu.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Volodymyr Zelensky avait récemment évoqué d’éventuels remaniements en raison du non-respect de certains engagements pris avec les partenaires internationaux.
Photo : Présidence ukrainienne