Volodymyr Zelensky et Keith Kellogg ont discuté du renforcement de la défense aérienne, de l'approvisionnement en armes et des sanctions à l’encontre de la Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accueilli à Kyiv Keith Kellogg, représentant spécial du président des États-Unis, pour une rencontre axée sur le renforcement de la défense aérienne ukrainienne, la coopération militaire et les sanctions contre la Russie.
Au cours de cet entretien, Volodymyr Zelensky a insisté sur la nécessité d’intensifier la production conjointe de drones, d’accroître les achats d’armes, notamment de systèmes de défense antimissile américains, et de maintenir une pression internationale soutenue sur Moscou. « Moscou ne s’arrêtera pas si ses ambitions ne sont pas contenues par la force », a averti le président ukrainien.
La réunion a également permis de préparer la poursuite de la coopération bilatérale avec l’Europe dans le domaine de la défense, ainsi que de discuter des mesures pour accélérer la paix, tout en soulignant l’importance d’un soutien bipartisan aux sanctions américaines, portées notamment par les sénateurs Lindsey Graham et Richard Blumenthal.
Les échanges se sont déroulés alors que la Russie multiplie les attaques massives contre les infrastructures civiles et militaires ukrainiennes. En juin, plus de 330 missiles et des milliers de drones d’attaque ont été lancés contre l’Ukraine, selon les autorités ukrainiennes.
Volodymyr Zelensky a remercié Keith Kellogg pour sa visite et son engagement lors de la récente conférence sur la reconstruction de l’Ukraine à Rome, où des avancées significatives ont été annoncées en matière d’aide et de coopération internationale.