Donald Trump menace la Russie de lourds tarifs si elle ne conclut pas un accord de paix en Ukraine

Le président américain Donald Trump a exprimé lundi sa profonde déception envers la Russie, affirmant n’avoir pas réussi à obtenir de Vladimir Poutine un accord de cessation des hostilités en Ukraine, tout en menaçant Moscou de « tarifs très sévères » en cas d’échec.

« Je suis déçu du président Poutine, car je pensais que nous aurions conclu un accord il y a déjà deux mois, mais apparemment, cela ne s’est pas fait », a déclaré Trump aux journalistes dans le Bureau ovale, lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte.

Le chef de la Maison-Blanche a ajouté qu’il appliquerait « des tarifs très sévères » contre la Russie si un accord de paix n’était pas conclu dans les 50 prochains jours.

Donald Trump a également rappelé que l’accord avec l’OTAN prévoyait une aide militaire à l’Ukraine de plusieurs milliards de dollars.

« Il s’agit d’équipements militaires d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, achetés aux États-Unis, qui seront transmis à l’OTAN et rapidement déployés sur le terrain. L’Ukraine les recevra », a-t-il assuré.

Photo: White House