Meloni salue le changement d'avis de Trump sur Poutine
Mardi, le Premier ministre italien Giorgia Meloni a salué le changement de position du président américain Donald Trump à l'égard du dictateur du Kremlin Vladimir Poutine.
Elle a fait cette déclaration dans un commentaire de presse après une rencontre avec le chancelier autrichien Christian Stocker au Palazzo Kiji, rapporte Ansa, Ukrinform.
Selon Mme Meloni, la Russie ne fait pas preuve d'un réel désir de paix.
« Nous ne voyons aucun progrès du côté russe : La Russie continue de mener des attaques de plus en plus brutales contre les civils et démontre à quel point Moscou ne veut pas de la paix que nous souhaitons tous, malgré la volonté de l'administration Trump d'engager un dialogue que Poutine a choisi de ne pas soutenir », a dit Mme Meloni.
Elle a ajouté que l'Italie salue le changement de position des États-Unis.
« Nous voyons un changement dans la position des États-Unis et nous nous en félicitons », a indiqué M. Meloni.
Pour rappel, le président américain Donald Trump a affirmé qu'il était déçu par le comportement du dirigeant russe Vladimir Poutine, mais qu'il n'en avait pas encore « fini » avec lui.
Lundi, M. Trump a indiqué qu'il était très déçu par la Russie parce qu'il n'avait pas obtenu d'accord de M. Poutine pour mettre fin à la guerre, menaçant la partie russe de « tarifs douaniers très sévères ».
Photo : tg/Denys Chmygal