Le chef de la diplomatie française est arrivé à Kyiv pour une visite de travail
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé en Ukraine pour une visite de deux jours, rapporte Ukrinform.
Selon le programme officiel de sa visite, Jean-Noël Barrot, invité par son homologue ukrainien Andriy Sybiha, participera à la Conférence des ambassadeurs d’Ukraine, rencontrera le président Volodymyr Zelensky et discutera avec le gouvernement de la poursuite du soutien à l’Ukraine.
Dans le contexte des sanctions sans précédent imposées par la France et l’Union européenne contre le régime russe, le ministre échangera avec le président Zelensky, la Première ministre Ioulia Svyrydenko et son homologue ukrainien sur le renforcement du soutien français à l’Ukraine.
Jean-Noël Barrot se rendra également à la centrale nucléaire de Tchernobyl, où il mettra en avant le rôle de premier plan joué par la France dans la sécurité nucléaire et dans les efforts de réhabilitation de la centrale après son occupation par les forces russes en 2022.
Pour rappel, le ministre français des Affaires étrangères a récemment évoqué le compte à rebours de l’ultimatum de 50 jours adressé par Donald Trump au dirigeant russe, qualifiant cette annonce de « très bonne nouvelle ».
Photo : MEAE de France