Zelensky et Barrot discutent du renforcement de la défense aérienne, des sanctions contre Moscou et de l’adhésion à l’UE
Le président Volodymyr Zelensky a accueilli ce lundi à Kyiv le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, pour discuter de l’aide militaire à l’Ukraine, de la formation des soldats ukrainiens et des résultats des récentes réunions au format « Ramstein ».
Comme l’a indiqué Volodymyr Zelensky sur Facebook, une attention particulière a été accordée aux besoins de l’Ukraine en matière de défense antiaérienne.
« Nous sommes prêts à élargir notre production conjointe de matériel de défense. Des entreprises françaises ont décidé de lancer la production de drones en Ukraine, et c’est très précieux », a souligné le président ukrainien.
Ont également été abordées les sanctions contre la Russie ainsi que les négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.
Zelensky a exprimé sa gratitude à la France, au président Macron et personnellement au ministre Barrot pour leur solidarité avec le peuple ukrainien et pour le soutien constant apporté à l’Ukraine depuis les premiers jours de l’invasion russe à grande échelle.
Pour rappel, le chef de la diplomatie française est en visite de deux jours en Ukraine. Il participera notamment à la Conférence des ambassadeurs ukrainiens et visitera la centrale nucléaire de Tchornobyl.
Photo, Vidéo : Présidence ukrainienne