La visite du ministre français des Affaires étrangères à Kharkiv

photos

Les ministres des Affaires étrangères ukrainien et français, Andriy Sybiha et Jean-Noël Barrot, se sont rendus à Kharkiv, où ils ont constaté les conséquences du terrorisme russe et discuté des moyens de mobiliser le soutien aux Ukrainiens victimes d'attaques.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a fait part de cette information sur le réseau social X, selon Ukrinform.

« Avec le ministre M. Barrot, nous avons visité la ville héroïque de Kharkiv. Je remercie Jean-Noël pour son courage et sa solidarité. Il avait été le premier ministre des Affaires étrangères à se rendre à Soumy. De telles visites sont très importantes. Elles montrent à notre peuple que nous ne sommes pas seuls », a-t-il déclaré.

M. Sybiha a indiqué que M. Barrot avait vu les conséquences de la terreur russe sur la ville, les zones résidentielles endommagées et les infrastructures civiles essentielles.

« La terreur russe ne peut pas briser et ne brisera pas l'esprit de notre peuple. La vie continue, les étudiants poursuivent leurs études et la ville se développe. La ville de Kharkiv est digne », a souligné le ministre des affaires étrangères.

Avec son homologue français, M. Sybiha a discuté de la mobilisation maximale du soutien international en faveur des populations qui subissent les attaques constantes de la Russie, du renforcement du bouclier aérien et de la résilience avant l'hiver.