Le Kremlin estime qu'une rencontre entre Zelensky et Poutine est improbable avant la fin de l'été
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a exprimé des doutes quant à la possibilité d'une rencontre en personne entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le dictateur russe Vladimir Poutine avant la fin août.
Ces informations ont été rapportées par Radio Liberty, selon Ukrinform.
Répondant aux questions des journalistes sur une éventuelle rencontre entre Poutine et Zelensky avant la fin août, M. Peskov a déclaré que le volume de travail était tel qu'il était difficile de le réaliser rapidement.
« Nous vivons à une époque où il est impossible de garantir l'absence de tout résultat. Mais compte tenu de l'ampleur du travail à accomplir pour rapprocher les positions et préserver nos intérêts, il est difficile d'imaginer comment cette distance pourrait être comblée rapidement », a dit M. Peskov.
Comme le rapporte Ukrinform, la partie ukrainienne a proposé une rencontre en personne entre Zelensky et Poutine le mois prochain lors des négociations entre l'Ukraine et la Russie, qui se sont tenues mercredi à Istanbul.
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a aussi déclaré que la partie ukrainienne insistait sur une rencontre entre les dirigeants ukrainien et russe afin de parvenir à des avancées concrètes vers la paix. Le président Volodymyr Zelensky était prêt à rencontrer Vladimir Poutine à tout moment.