La Chine déclare soutenir tous les efforts de paix après la rencontre Zelensky–Trump

La Chine plaide pour un règlement politique du conflit entre la Russie et l’Ukraine et soutient tous les efforts visant à y mettre fin et à établir une paix durable, a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning.

« La Chine a toujours considéré le dialogue et les négociations comme le seul moyen possible de résoudre la « crise ukrainienne » (c’est ainsi que Pékin désigne la guerre russe contre l’Ukraine). Nous soutenons tous les efforts visant à atteindre la paix », a affirmé Mao , commentant la rencontre à Washington entre les présidents américains et ukrainien, Donald Trump et Volodymyr Zelensky, ainsi que des dirigeants européens.

Elle a précisé que la position de la Chine sur la question ukrainienne reste constante et claire. « Nous continuerons à promouvoir les négociations pacifiques et une issue politique à la crise », a ajouté la diplomate.

Selon Ukrinform, la Chine espère que toutes les parties impliquées dans la guerre russo-ukrainienne participeront aux négociations, définiront ensemble les conditions d’une paix durable en Ukraine et parviendront à un accord de paix acceptable pour tous.

Photo: АА