Le ministre ukrainien de la Défense et le représentant spécial du président américain pour l’Ukraine discutent des garanties de sécurité
À Kyiv, le ministre ukrainien de la Défense, Denys Chmyhal, et le représentant spécial du président américain pour l’Ukraine, le général Keith Kellogg, ont discuté de la mise en place de garanties de sécurité solides visant à empêcher toute nouvelle agression contre l’Ukraine, a annoncé le ministre sur Facebook.
Le ministre a remercié son interlocuteur pour sa visite et le soutien puissant des États-Unis, qui sauve des vies et rapproche la paix. Il a souligné l’initiative PURL, permettant à l’OTAN de fournir rapidement aux forces ukrainiennes des armes et équipements essentiels.
Le chef d’état-major des forces armées ukrainiennes, le général Andriy Hnatov, et le directeur du renseignement militaire, le général Kyrylo Budanov, ont présenté à la délégation américaine une analyse des plans de l’ennemi et de la situation sur le front. Denys Chmyhal a insisté sur l’importance d’accroître la pression sur la Russie pour parvenir à une paix durable et stable.
Le ministre a détaillé les priorités de la défense ukrainienne, notamment l’augmentation de la production de munitions et de drones. La préparation de la signature d’un accord entre les présidents ukrainien et américain concernant la production et la vente de drones a également été abordée.
« Je remercie le général Kellogg et les États-Unis pour leur leadership, leur solidarité et leur soutien à l’Ukraine sur la voie de la paix », a conclu Denys Chmyhal.
Photo: Denys Chmyhal/Facebook