Ursula von der Leyen s'est entretenue avec Zelensky et Trump après des frappes sur Kyiv
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est entretenue par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump suite à l'annonce d'une attaque russe dans la nuit du 28 août, qui a touché le bureau de la délégation de l'UE en Ukraine.
Elle a rapporté ces informations sur la chaîne X, selon Ukrinform.
« Je viens de m'entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis avec le président américain Donald Trump, après la frappe massive sur Kyiv, qui a aussi touché notre bureau de l'UE », a écrit Ursula von der Leyen.
Elle estime que Poutine « devrait s'asseoir à la table des négociations ».
« Nous devons garantir une paix juste et durable pour l'Ukraine, avec des garanties de sécurité solides et fiables qui transformeront le pays en un porc-épic d'acier », a déclaré la présidente de la Commission européenne.
Elle a souligné que l'Europe joue pleinement son rôle dans ce contexte.
« Par exemple, notre instrument de défense SAFE sera important pour renforcer les courageuses forces armées ukrainiennes », a conclu Mme von der Leyen.
Pour rappel, le président de la Commission européenne a indiqué aujourd'hui à la presse à Bruxelles que Poutine ne reculerait devant rien pour continuer à terroriser l'Ukraine.
Photo : Union européenne