Garanties de sécurité : L`Ukraine a discuté de la participation des troupes avec des pays de la Coalition des volontaires
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a discuté lors d'une vidéoconférence avec les commandants des forces armées des pays membres de la Coalition des volontaires, de la contribution et des formes de participation de leurs représentants au futur format des garanties de sécurité internationales pour l'Ukraine.
Selon Ukrinform, O. Syrskyi en a fait part sur Facebook.
« J'ai participé à une réunion avec les commandants en chef des forces armées des pays membres de la Coalition des volontaires sous forme de vidéoconférence. Nous continuons à travailler ensemble à l'élaboration de décisions concrètes concernant la composante militaire du maintien d'une paix durable en Ukraine », a déclaré O. Syrskyi.
Selon lui, une attention particulière a été accordée à l'élaboration d'un mécanisme clair et coordonné de nature militaire et sécuritaire, qui pourrait garantir les futurs accords au niveau diplomatique.
« Avec le chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, le lieutenant-général Andriy Gnatov, nous avons discuté avec nos partenaires de la contribution et des formes de participation des représentants des pays de la coalition des volontaires au futur format de mise en œuvre des garanties de sécurité internationales pour l'Ukraine », a déclaré M. Syrskyi.
Il a souligné que les solutions pratiques élaborées conjointement, soutenues par des mécanismes concrets de soutien politique et diplomatique de la part de partenaires fiables de l'Ukraine, sont susceptibles d'assurer une paix juste et durable pour l'Ukraine.
Pour rappel, M. Syrskyi a informé le commandant en chef des forces armées norvégiennes, le général Eirik Kristoffersen, de la situation actuelle au front.
Photo : Syrskyi/Facebook