Les dirigeants des deux fractions de la coalition allemande sont arrivés à Kyiv

Les dirigeants des deux factions de la coalition au Bundestag, Jens Spahn, du bloc de l'Union chrétienne-démocrate et de l'Union chrétienne-sociale, et Matthias Mirsch, du Parti social-démocrate allemand, sont arrivés à Kyiv.

C'est ce qu'a rapporté DW, selon Ukrinform.

Comme l'a indiqué la publication en référence à l'agence dpa, il s'agit de la première visite conjointe des dirigeants des groupes parlementaires CDU/CSU et SPD en Ukraine. Il s'agit également de la première visite de M. Spahn et M. Mirsch. À Kyiv, ils prévoient de mener des négociations sur la poursuite du soutien de l'Allemagne à l'Ukraine et sur les efforts diplomatiques visant à mettre fin à la guerre.

« Matthias Mirsch et moi-même sommes ici pour envoyer un signal clair : les groupes parlementaires CDU/CSU et SPD soutiennent aujourd'hui et soutiendront à l'avenir l'Ukraine, les courageux Ukrainiens qui défendent leur patrie, leur pays et l'Europe », a déclaré M. Spahn lors d'une rencontre avec les à Kyiv.

Pour rappel, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron ont appelé à l'introduction de sanctions secondaires visant à affaiblir la machine militaire russe afin d'intensifier la pression sur Moscou.

Photo : Michael Fischer/dpa/picture alliance