Trump se dit à nouveau déçu par Poutine

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il était « très déçu » par Vladimir Poutine, ajoutant que son administration prévoyait de prendre certaines mesures pour réduire le nombre de victimes dans la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Selon Reuters, Trump a fait cette déclaration lors de l'émission de radio de Scott Jennings, rapporte Ukrinform.

« Je suis très déçu par le président Poutine, je peux le dire, et nous allons faire quelque chose pour aider les gens à vivre », a indiqué Trump.

Il a ajouté avoir informé le président ukrainien Volodymyr Zelensky que Washington aiderait à garantir la sécurité de l'Ukraine dans tout accord de paix. Le président américain a également affirmé sa menace d'imposer des sanctions supplémentaires à la Russie si aucun progrès n'était réalisé vers un règlement pacifique en Ukraine.

Selon Trump, « l'échange de territoires » entre l'Ukraine et la Russie et les changements dans l'organisation territoriale seront déterminants pour tout règlement.

Dans l'interview, Trump a aussi été interrogé de savoir si « la formation d'un axe anti-américain par la Chine et la Russie » ne le préoccupait pas.

« Je ne suis pas du tout inquiet... Nous avons sans aucun doute l'armée la plus puissante au monde. Ils n'utiliseront jamais leur armée contre nous. Croyez-moi », a-t-il souligné.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il suivait de très près l'évolution de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et qu'il avait appris « des choses intéressantes », mais qu'il n'était pas sûr que la rencontre entre Zelensky et Poutine aurait lieu.

Photo : The White House