Sikorski est arrivé en visite à Kyiv
Le ministre des Affaires étrangères de Pologne, Radosław Sikorski, est arrivé vendredi en visite à Kyiv.
Selon Ukrinform, cette information a été publiée par le ministère polonais des Affaires étrangères sur le réseau social X.
« Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Radosław Sikorski a entamé sa visite en Ukraine », a déclaré le ministère polonais des Affaires étrangères.
Il est précisé que M. Sikorski a été accueilli à la gare ferroviaire par son homologue ukrainien Andriy Sybiga.
Le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères de l`Ukraine a écrit sur le réseau social X qu'il avait rencontré M. Sikorski, ainsi que l'écrivaine américaine et lauréate du prix Pulitzer Anne Applebaum, à la gare de la capitale.
« Dans le contexte de l'escalade de la terreur de la Russie contre l'Ukraine et des provocations contre la Pologne, nous sommes fermement unis. Aujourd'hui, nous mènerons des négociations approfondies sur notre sécurité commune, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN et la pression sur Moscou », a écrit M. Sybiga.
Il a aussi remercié la Pologne pour son leadership et son soutien.
Pour rappel, le 11 septembre le président de la République de Finlande, Alexander Stubb, et son épouse, Susanne Innes-Stubb, sont arrivés en visite en Ukraine.
Photo : x.com/PolandMFA