Volodymyr Zelensky salue les propositions américaines visant mettre fin à la guerre en Ukraine

vidéo

L’Ukraine a accueilli positivement les propositions des États-Unis visant à mettre fin au conflit, a déclaré le président Volodymyr Zelensky lors de son allocution du soir.

« Chaque jour, le terrorisme russe se poursuit, et chaque jour, les Russes rejettent les possibilités de mettre fin à la guerre — cesser le feu et engager un véritable dialogue de paix. Nous avons en Ukraine accueilli favorablement toutes les propositions des États-Unis et de l’ancien président Trump concernant l’arrêt de ces frappes et de ces meurtres. L’Ukraine a également proposé de manière proactive différents formats pour mettre fin au conflit », a-t-il affirmé.

Selon Volodymyr Zelensky, cette guerre reste chaque jour celle du seul dirigeant du Kremlin, Vladimir Poutine, mais l’Ukraine espère que la communauté internationale tirera des conclusions après l’incursion de drones russes en Pologne.

Comme l’a rapporté l’agence Ukrinform, l’ancien président américain Donald Trump avait déclaré que Volodymyr Zelensky « devait conclure un accord » pour arrêter la guerre déclenchée par la Russie, et que l’Europe devait, selon lui, cesser d’acheter le pétrole russe.

Photo : Présidence ukrainienne