L’UE ouvre un bureau permanent du Parlement européen à Kyiv, annonce Roberta Metsola
Lors d’un discours à la Verkhovna Rada, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a annoncé l’ouverture d’un bureau permanent du Parlement européen à Kyiv.
« Je suis ici cette semaine pour renforcer encore davantage notre coopération. Nous ouvrons un bureau permanent du Parlement européen à Kyiv afin d’être présents en Ukraine et de travailler à vos côtés chaque jour. C’était notre engagement envers vous, et nous le respectons », a déclaré Mme Metsola.
Avant sa visite au Parlement ukrainien, elle s’est rendue au mur commémoratif pour honorer la mémoire des soldats tombés dans la lutte pour la liberté et l’indépendance de l’Ukraine face à l’agresseur.
Photo: Х/EP_President
Dans son allocution, la présidente du Parlement européen a également souligné l’importance de maintenir la pression par les sanctions sur la Russie, de restituer les enfants ukrainiens enlevés et de soutenir les Forces armées ukrainiennes.
Selon Ukrinform, le président de la Verkhovna Rada, Rouslan Stefantchouk, a qualifié la visite de Roberta Metsola de signal important d’unité et de soutien indéfectible à l’Ukraine.
Photo d’illustration : Yevhen Kotenko, Ukrinform