Ioulia Svyrydenko et Roberta Metsola discutent de l’ouverture des clusters de négociation et de la sécurité des enfants ukrainiens

photos

La Première ministre Ioulia Svyrydenko a rencontré à Kyiv la présidente du Parlement européen Roberta Metsola. Les discussions ont porté sur l’avancée de l’Ukraine vers l’adhésion à l’UE et sur l’ouverture des clusters de négociation.

Sur Telegram, la cheffe du gouvernement ukrainien a indiqué avoir salué la décision d’ouvrir une représentation permanente du Parlement européen à Kyiv.

« Heureuse d’accueillir à Kyiv la présidente du Parlement européen Roberta Metsola. Je l’ai remerciée pour son leadership dans le maintien du soutien global à notre pays et salué la décision d’ouvrir une représentation permanente du Parlement européen dans la capitale », a-t-elle écrit.

Ioulia Svyrydenko a souligné que Kyiv attachait une grande importance à l’implication de l’Union européenne dans le soutien et le financement de la production de défense ukrainienne, considérée comme un facteur clé de sécurité pour toute l’Europe.

Les deux responsables ont également accordé une attention particulière à la sécurité des enfants ukrainiens, notamment à la construction d’abris pour les crèches, les écoles et les universités, ainsi qu’à la mise en œuvre des programmes gouvernementaux de restauration scolaire.

Photo : Ioulia Svyrydenko, Telegram