Volodymyr Zelensky ratifie l’Accord de partenariat centenaire entre l’Ukraine et le Royaume-Uni
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé la loi ratifiant l’Accord de partenariat centenaire entre l’Ukraine et le Royaume-Uni et a remercié le roi Charles III pour son soutien.
« Notre alliance double notre force. C’est pourquoi c’est pour moi un grand honneur et un privilège de signer la loi ratifiant l’Accord de partenariat centenaire entre l’Ukraine et le Royaume-Uni. Hier, la Verkhovna Rada a adopté ce traité historique à une large majorité, et aujourd’hui je le retourne au parlement avec ma signature », a écrit Zelensky sur X.
Il a également exprimé sa gratitude envers le roi Charles III pour son soutien constant.
« À une époque où la tyrannie menace à nouveau l’Europe, nous devons tous rester fermes, et le Royaume-Uni continue de jouer un rôle de leader dans la défense de la liberté sur de nombreux fronts. Ensemble, nous avons accompli beaucoup, et avec le soutien des peuples libres – du Royaume-Uni, de nos partenaires européens et des États-Unis – nous continuons à défendre nos valeurs et protéger des vies. Nous sommes unis dans nos efforts pour que la diplomatie fonctionne et pour garantir une paix durable sur le continent européen », a ajouté le président.
Le 17 septembre, la Verkhovna Rada a ratifié l’Accord de partenariat centenaire entre l’Ukraine et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. La proposition de loi n°0332 a été adoptée par 295 voix.
Photo : Présidence ukrainienne