En visite à New York, Volodymyr Zelensky rencontre le général américain Keith Kellogg

vidéo

Lors de sa visite à Washington, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Keith Kellogg, envoyé spécial du président des États-Unis pour l’Ukraine. La rencontre a porté sur les accords de fourniture d’armes et les garanties de sécurité pour l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky a remercié Kellogg pour le soutien apporté à l’Ukraine et a évoqué les efforts du président américain Donald Trump pour mettre fin à la guerre et réduire les pertes humaines, ressort-il du communiqué publié par l’Office du président.

Au cours de la réunion, le président ukrainien a présenté la situation sur le front, et Kellogg a salué les succès des forces ukrainiennes dans leurs opérations de contre-offensive.

Les discussions ont également porté sur le développement de la coopération bilatérale entre l’Ukraine et les États-Unis, notamment concernant les drones et l’achat de matériel militaire américain. Zelensky a insisté sur l’importance de conclure rapidement ces accords. Les garanties de sécurité et la protection de l’espace aérien ukrainien ont également été abordées.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la participation du président Zelensky aux événements de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Photo, vidéo : Présidence ukrainienne