Le secrétaire d’État américain Marco Rubio pourrait se rendre en Ukraine

photos

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a invité le secrétaire d’État américain Marco Rubio à effectuer une visite en Ukraine « à un moment qui lui conviendra », et l’invitation a été acceptée.

Dans un message publié sur Facebook à l’issue du troisième jour du segment de haut niveau de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné trois événements majeurs de la journée : le discours du président Volodymyr Zelensky lors du débat général, le 5ᵉ sommet de la Plateforme internationale pour la Crimée, ainsi que la reprise des relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Syrie.

Andriy Sybiha a indiqué avoir participé à une importante réunion transatlantique des alliés de l’OTAN et de l’Ukraine, organisée à New York à l’invitation de Marco Rubio.

« J’ai exprimé ma gratitude pour la position de principe du président américain Donald Trump. Nous avons discuté des prochaines étapes pour renforcer l’Ukraine et accroître la pression sur la Russie. Après la réunion, j’ai eu l’occasion de m’entretenir personnellement avec Marco sur la mise en œuvre des accords conclus entre nos présidents. Je l’ai invité à se rendre en Ukraine à un moment qui lui conviendrait et je suis reconnaissant que cette invitation ait été acceptée », a écrit le chef de la diplomatie ukrainienne.

Photo: Sybiha/Facebook