L'itinéraire du drone hongrois au-dessus de l'Ukraine

photo

Le ministre des Affaires étrangères Andriy Sybiga a montré une carte avec l'itinéraire suivi par le drone hongrois au-dessus du territoire ukrainien le 26 septembre.

Selon Ukrinform, le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères a diffusé l'image correspondante sur le réseau social X.

« Pour les fonctionnaires hongrois aveugles. L'itinéraire exact de l'intrusion hier d'un drone hongrois dans l'espace aérien ukrainien », a écrit M. Sybiga.

Il a indiqué que les forces armées ukrainiennes avaient « réuni toutes les preuves nécessaires » concernant cet incident, ajoutant que l'Ukraine attendait toujours des explications de la part de la Hongrie sur les raisons de la présence de cet objet dans l'espace aérien ukrainien.

Pour rappel, le matin du 26 septembre les moyens radar des forces armées ukrainiennes ont détecté à deux reprises dans l'espace aérien ukrainien au-dessus du territoire de la région de Transcarpatie le passage à différentes altitudes d'un objet aérien de type drone.

Le président Volodymyr Zelensky a chargé les militaires de mener une enquête approfondie sur l'incident du franchissement de la frontière par des drones de reconnaissance hongrois et de réagir de manière appropriée en cas de nouvelles tentatives de ce type.