Les États-Unis ne disent pas « non » au transfert de missiles Tomahawk à l'Ukraine

Les missiles Tomahawk américains devraient être transférés à l'Ukraine non seulement pour intimider la Russie, mais aussi pour servir en temps de guerre. Actuellement, les équipes ukrainiennes et américaines s'efforcent de se mettre d'accord sur tous les détails.

Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Gueorhiy Tykhyi l`a déclaré lors d'une conférence de presse, rapporte Ukrinform.

« Nous entendons et saluons les signaux positifs des États-Unis et du président américain concernant la possibilité de fournir ces armes très puissantes. Je tiens à rappeler que l'Ukraine avait déjà évoqué la possibilité de fournir ces missiles sous la précédente administration américaine. La réponse était alors « non ». Il n’existe plus de réponse « non » aujourd'hui. Au contraire une discussion très approfondie et importante est en cours concernant cette possibilité », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que lors de leur dernière rencontre à New York, le président américain Donald Trump n'avait pas rejeté pour la première fois sa demande de fourniture de missiles Tomahawk.