Zelensky a rencontré des fabricants de systèmes Patriot

photos, vidéo

Le président Volodymyr Zelensky après une rencontre avec des représentants de l'entreprise de défense Raytheon, fabricant notamment de systèmes Patriot a déclaré qu'il existait des solutions pour renforcer la protection des personnes en Ukraine.

Comme le rapporte Ukrinform, M. Zelensky a publié cette information sur Facebook.

« Il a évoqué la situation sur le champ de bataille et l'intensification des frappes russes contre notre population et nos infrastructures civiles », a-t-il indiqué.

Les interlocuteurs ont discuté des capacités de production de Raytheon, des possibilités de coopération pour renforcer la défense aérienne et accroître les capacités à longue portée de l'Ukraine et des perspectives de production ukraino-américaine.

« Il existe des solutions pour renforcer la protection des personnes en Ukraine. Nous travaillons à tous les niveaux pour garantir leur mise en œuvre. Je remercie Raytheon pour sa volonté de continuer à soutenir l'Ukraine », a souligné M. Zelensky.

Selon le site web du président, le chef de l'État a remercié les fabricants pour les systèmes Patriot et a souligné que grâce à eux, de nombreuses vies ukrainiennes ont été sauvées.

Selon le président, la Russie n'atteint aucun de ses objectifs ce qui explique l'intensification de ses attaques contre les infrastructures civiles et les populations, notamment le système énergétique. Lors de ces attaques les Russes utilisent plus de 500 drones et des dizaines de missiles par jour.

Les représentants de l'entreprise ont présenté leurs condoléances aux Ukrainiens qui ont perdu des proches lors des frappes russes et ont assuré qu'ils étaient prêts à soutenir l'Ukraine de leur côté.

Pour rappel, le président ukrainien est arrivé aux États-Unis pour une visite au cours de laquelle une rencontre avec le président américain est prévue.

Photo : Bureau du President de l`Ukraine