Zelensky a reçu des États-Unis un projet de plan qui pourrait dynamiser la diplomatie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a officiellement reçu des États-Unis un projet de plan qui, selon l'évaluation américaine, pourrait dynamiser la diplomatie.
Le Bureau du président l`a annoncé dans un communiqué publié sur Telegram, rapporte l'agence Ukrinform.
Il est précisé que le président a défini les principes fondamentaux qui sont importants pour le peuple ukrainien et qu'à l'issue de la réunion d'aujourd'hui, il a été convenu de travailler sur les points du plan afin de mettre un terme à la guerre de manière digne.
« Depuis les premières secondes de l'invasion russe, l'Ukraine aspire à la paix, et nous soutenons toutes les propositions substantielles pour rapprocher une paix. Depuis le début de l'année, l'Ukraine a soutenu les propositions du président Trump visant à mettre fin au bain de sang. Nous sommes prêts à travailler de manière constructive avec la partie américaine et nos partenaires en Europe et dans le monde afin que le résultat soit la paix », a souligné le Bureau du président.
Le Bureau du président a indiqué que V. Zelensky comptait discuter dans les prochains jours avec le président Donald Trump des possibilités diplomatiques existantes et des points essentiels nécessaires à la paix.
Pour rappel, les médias américains ont récemment diffusé des informations selon lesquelles l'administration Trump aurait mené des consultations secrètes avec les Russes afin d'élaborer un nouveau plan visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine