Les ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine et de la France discutent de plan de paix et du soutien international à l’Ukraine
À Paris, les ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine et de la France, Andriy Sybiha et Jean-Noël Barrot, se sont entretenus sur les efforts de paix, la coopération en matière de défense et l’utilisation efficace des mécanismes internationaux de soutien à l’Ukraine, y compris les actifs russes gelés.
Andriy Sybiha a souligné sur les réseaux sociaux qu’il était heureux de rencontrer son homologue français dans le cadre de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en France.
« Comme toujours, nous avons eu une discussion riche et importante, centrée sur les efforts de paix, la Coalition des volontaires et la coopération de défense ukraino-française », a déclaré le ministre ukrainien.
Les deux ministres ont également coordonné leurs actions sur les affaires européennes, notamment l’utilisation efficace du mécanisme SAFE pour développer des projets communs avec l’Ukraine, la contribution à l’initiative NATO PURL, ainsi que l’exploitation complète des actifs russes gelés pour soutenir l’Ukraine.
Photo: Andriy Sybiha / X