Zelensky discute avec les représentants des pays de l’UE et le secrétaire général de l’OTAN des négociations en Floride
L’Ukraine, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande, ainsi que des représentants de la Commission européenne, du Conseil européen et le secrétaire général de l’OTAN ont discuté du contenu des négociations menées en Floride entre la délégation ukrainienne et la partie américaine.
« Nous avons très bien discuté des priorités clés avec nos amis européens. Le format est vraiment utile : une grande partie de l’Europe réunie, et cela aide énormément à défendre nos intérêts communs. L’Ukraine, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande, la Commission européenne, le Conseil européen, le secrétaire général de l’OTAN. Nous avons évoqué en détail le contenu des négociations de notre délégation avec la partie américaine en Floride », a déclaré le président Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Selon lui, des rencontres en Europe sont également en préparation.
« Nous partageons tous la même vision : la guerre doit se terminer dignement. Il est essentiel de voir progresser l’élaboration des garanties de sécurité et d’une base durable pour la résilience — celle de l’Ukraine comme de l’Europe. Nous continuerons à nous coordonner. Merci à tous pour votre soutien ! », a souligné Zelensky.
Photo : Présidence ukrainienne