Trump signe la loi de finances de la défense, allouant 400 millions de dollars à l'Ukraine
Le président américain a signé la loi d'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 2026 qui prévoit une aide de 400 millions de dollars à l'Ukraine.
La Maison Blanche l'a annoncé, selon Ukrinform.
Ce texte finance des programmes du Département de la Guerre, la construction d'infrastructures militaires, la sécurité nationale du Département de l'Énergie, les agences de renseignement et les activités du Département d'État américain.
L'une des dispositions importantes est l'augmentation du salaire de base des militaires américains.
La loi confère au gouvernement américain des pouvoirs étendus en matière de sécurité nationale, de politique étrangère, d'affaires intérieures, de commerce et de système judiciaire.
Pour rappel, ce texte prévoit notamment une aide de 400 millions de dollars à l'Ukraine en 2026. Ces fonds seront alloués à l'Initiative de sécurité nationale qui vise à renforcer les capacités des forces armées ukrainiennes en matière de protection de la souveraineté et de l'intégrité territoriale à soutenir les initiatives de transformation institutionnelle et à promouvoir les objectifs politiques et militaires des États-Unis.
La Chambre des représentants a adopté le projet de loi le 10 décembre et le Sénat le 17 décembre.
Photo : La Maison-Blanche