Boudanov à la tête du cabinet du président de l`Ukraine

photos

Le président Volodymyr Zelensky a proposé que Kyrylo Boudanov, le directeur de la Direction principale du renseignement, prenne la tête du cabinet du président ukrainien.

Le président Zelensky l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« J'ai rencontré Kyrylo Boudanov et lui ai proposé de prendre la tête du cabinet du président ukrainien. L'Ukraine doit aujourd'hui se concentrer davantage sur les questions de sécurité, le développement des forces de défense et de sécurité ukrainiennes et sur le volet diplomatique des négociations. Le cabinet du président aura pour mission principale de remplir ces objectifs », a-t-il écrit.

M. Zelensky a souligné que M. Boudanov possède une expertise particulière dans ces domaines et les compétences nécessaires pour obtenir des résultats.

« J'ai aussi chargé le nouveau chef du cabinet du président en collaboration avec le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine et les autres responsables et institutions concernés de mettre à jour et de soumettre à approbation les fondements stratégiques de la défense et du développement de notre État et les prochaines étapes », a ajouté le chef de l'État.

Le chef de la Direction principale du renseignement Kyrylo Buudanov a accepté la proposition du président Volodymyr Zelensky de prendre la tête du cabinet présidentiel.

« Je considère le poste de chef du cabinet présidentiel comme une nouvelle étape importante dans mon engagement pour le pays. C'est pour moi un honneur et une responsabilité à un moment historique pour l'Ukraine de nous concentrer sur les questions cruciales de sécurité stratégique de notre État. Merci de votre confiance ! », a déclaré Kyrylo Boudanov dans un message publié sur Telegram.

M. Boudanov a remercié ses camarades et l'ensemble de l'équipe de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien pour leur travail commun.

« Nous devons continuer à faire notre part : vaincre l'ennemi, défendre l'Ukraine et œuvrer pour une paix juste.

Nous continuons à lutter ensemble pour un avenir libre et sûr pour l'Ukraine ! Debout ! », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le chef de cabinet du président était Andriy Yermak, renvoyé par Zelensky le 28 novembre 2025.

Photo : Bureau du président del`Ukraine