Zelensky propose de nommer Chmygal au poste de Premier vice-Premier ministre et ministre de l'Énergie
Le président Volodymyr Zelensky propose de nommer le ministre de la Défense Denys Chmygal au poste de Premier vice-Premier ministre et ministre de l'Énergie.
Comme le rapporte Ukrinform, il l'a annoncé sur Telegram.
Lors de la réunion, M. Zelensky a remercié M. Chmygal pour son travail méthodique au ministère de la Défense et pour les mesures prises afin d'assurer la protection de l'État.
« C'est précisément ce dont le secteur énergétique ukrainien a besoin actuellement. Il est essentiel qu'après chaque frappe russe, nous puissions rapidement rétablir ce qui a été détruit et que le développement du secteur énergétique ukrainien soit stable et suffisant pour répondre aux besoins de l'Ukraine », a souligné le président.
Selon lui, il a consulté la Première ministre Yulia Svyrydenko et compte sur le soutien des parlementaires pour cette proposition et pour le poste de Premier vice-Premier ministre et ministre de l'Énergie pour D. Chmygal.
Pour rappel, le 2 janvier le président Volodymyr Zelensky a déclaré avoir proposé le ministre de la Transformation numérique Mykhailo Fedorov pour diriger le ministère de la Défense. M. Zelensky a aussi précisé que le ministre de la Défense, D. Chmygal « reste au sein de l'équipe ».
Photo : Bureau du Président