Zelensky : La délégation ukrainienne aux États-Unis doit fournir des informations réelles sur les frappes russes

vidéo

Les conséquences du terrorisme russe incluent notamment la discréditation du processus diplomatique et la détérioration des perspectives de dialogue.

Le président Volodymyr Zelensky l'a déclaré sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« La principale mission de la délégation ukrainienne est de fournir toutes les informations réelles sur la situation et les conséquences des frappes russes : notamment la discréditation du processus diplomatique, la perte de confiance de la population dans la diplomatie et l'aggravation constante des faibles perspectives de dialogue qui existaient. La partie américaine doit le comprendre. Des progrès sont aussi nécessaires concernant les documents en cours d'élaboration », a souligné M. Zelensky.

Il a indiqué que les premiers rapports sur les résultats des réunions de la délégation ukrainienne avec la partie américaine sont attendus dans la soirée.

« L'Ukraine n'a jamais été et ne sera jamais un obstacle à la paix et il appartient désormais aux partenaires de faire progresser la diplomatie. Je remercie tous ceux qui nous soutiennent, tous ceux qui soutiennent l'Ukraine », a insisté M. Zelensky.

Pour rappel, le 17 janvier le chef de cabinet du président ukrainien Kyrylo Boudanov est arrivé aux États-Unis pour négocier avec ses partenaires américains les détails de l'accord de paix. Une réunion conjointe de la délégation ukrainienne avec Stephen Witkoff, Jared Kushner et Daniel Driscoll est prévue.

Photo : Bureau du Président de l`Ukraine