Zelensky a déclaré être parvenu à un accord avec Trump sur la fourniture de missiles Patriot à l'Ukraine
Lors du Forum économique mondial de Davos les présidents américain et ukrainien ont conclu un accord sur la fourniture de munitions pour le système Patriot.
Volodymyr Zelensky l'a annoncé lors d'une discussion avec des jeunes lors du deuxième Forum national des jeunes talents en réponse à une question sur les résultats de sa visite à Davos rapporte le correspondant d'Ukrinform.
Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec des jeunes au deuxième Forum national des jeunes talents, répondant à des questions sur les résultats de sa visite à Davos, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« J'ai parlé avec le président Trump et je ne dirai pas combien de missiles PAC-3 pour Patriot nous avons reçus », a déclaré V. Zelensky.
Le chef de l'État a ajouté que la visite à Davos visait à la fois à aborder des enjeux mondiaux et à résoudre des problèmes spécifiques.
« Nous avons parlé d'enjeux mondiaux mais nous avons résolu un problème qui explique clairement la raison de ma présence à Davos », a déclaré M. Zelensky.
Pour rappel, dans le cadre des activités de la Maison de l'Ukraine pendant le Forum économique mondial de Davos, trois accords ont été signés visant à la relance et à la reconstruction de divers secteurs de l'économie ukrainienne, notamment le secteur de l'énergie.