Zelensky invite l’OSCE à rejoindre la Coalition internationale pour le retour des enfants ukrainiens

vidéo

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accueilli à Kyiv des représentants de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les a informés des attaques massives menées par la Russie contre l’Ukraine.

« J’ai rencontré le président en exercice de l’OSCE, vice-président de la Suisse, conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères Ignazio Cassis, ainsi que le secrétaire général de l’OSCE, Feridun Sinirlioğlu. Je les ai informés des attaques massives de la Russie contre notre population. Nous avons abordé la diplomatie et les attentes liées aux réunions trilatérales des délégations prévues cette semaine », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Facebook.

Selon lui, les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération entre l’Ukraine et l’OSCE.

Le chef de l’État a invité l’OSCE à rejoindre la Coalition internationale pour le retour des enfants ukrainiens, tout en remerciant la Suisse pour son soutien à l’Ukraine et pour avoir fait de la paix juste une priorité de sa présidence de l’Organisation.

La Suisse assure la présidence de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) depuis le 1ᵉʳ janvier 2026.

Photo : Présidence ukrainienne