À Abou Dhabi, les négociations entre l’Ukraine, les États-Unis et la Russie se poursuivent aujourd’hui

Les négociations entre l’Ukraine, les États-Unis et la Russie se poursuivent aujourd’hui aux Émirats arabes unis, a indiqué sur Facebook le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, Roustem Oumerov.

« Le deuxième jour des négociations à Abou Dhabi a commencé. Nous travaillons dans les mêmes formats qu’hier : consultations trilatérales, travail en groupes et synchronisation ultérieure des positions. Les conclusions seront communiquées ultérieurement », a précisé Oumerov.

Comme l’a rapporté Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky a approuvé le cadre des discussions ainsi que les tâches concrètes de la délégation ukrainienne avant le nouveau cycle de rencontres trilatérales aux Émirats arabes unis.

La précédente rencontre trilatérale à Abou Dhabi entre l’Ukraine, les États-Unis et la Russie s’est tenue les 23 et 24 janvier. Elle portait sur les paramètres de la fin de la guerre. Les militaires y ont également défini une liste de questions pour les réunions ultérieures.

Photo: Saj Shafique on Unsplash