Le ministre des Affaires étrangères de l'Estonie est arrivé en Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères de l'Estonie Margus Tsahkna est arrivé en Ukraine pour une visite.

Il l'a annoncé sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

Le chef de la diplomatie estonienne a souligné qu'il devait être témoin de la façon dont la nation continue de vivre dans le froid et l'obscurité, sous la menace constante d'une mort certaine, confrontée à des pertes et à l'horreur, sous les sirènes d'alerte aérienne qui rappellent sans cesse à tous à quel point le danger est proche.

« L'Ukraine continue de résister à une agression brutale refusant de laisser le terrorisme et l'impérialisme l'emporter. Ce combat ne concerne pas seulement la sécurité de l'Ukraine. Il concerne la sécurité de l'Europe », a souligné M. Tsahkna.

Il a souligné que la gratitude de l'Estonie envers l'Ukraine pour sa détermination était immense et que son pays ferait tout son possible pour la soutenir.

« Aujourd'hui, à l'intérieur d'un bâtiment quelconque une plaque indiquait : « Tout ce que les Ukrainiens défendent ». Sur le mur était clairement indiquée la superficie de leur pays : 603 628 kilomètres carrés. Point final », a déclaré le ministre.

Pour rappel, le ministre de la Défense Mykhaylo Fedorov et son homologue estonien Hanno Pevkur ont discuté d'un nouveau paquet d'aide à la sécurité pour l'Ukraine qui comprendra des drones et des moyens de lutte contre les drones.