La présidence ukrainienne annonce la poursuite prochaine des négociations de paix
Le chef du Bureau du président, Kyrylo Boudanov, a déclaré, à l’issue d’un nouveau round de négociations entre l’Ukraine, les États-Unis et la Russie à Genève, que l’équipe ukrainienne se préparait à la poursuite des discussions dans un avenir proche.
« Un nouveau round de négociations à Genève est terminé. La discussion a été difficile, mais importante. Avec l’équipe, nous nous préparons à la suite — très prochainement. Nous tiendrons bon ! », a-t-il écrit sur Telegram.
Comme l’a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Heorhii Tykhyi, les participants aux négociations trilatérales à Genève sont parvenus à un accord de principe pour organiser une prochaine rencontre.
« Je peux également dire qu’il existe un accord de principe sur une prochaine réunion, mais nous ne divulguerons pas pour l’instant les détails ni les dates pour des raisons évidentes », a déclaré Tykhyi.
Il a ajouté que davantage d’informations seraient communiquées après le retour de la délégation ukrainienne, qui présentera au président de l’Ukraine un rapport détaillé sur les négociations à Genève.